Art-UP! IX : @ TSC par Béluga avec les oeuvres d’Emma Harake

By août 18, 2016Exposition

Vernissage

Mardi le 27 septembre 17h à 19h

Événement Facebook

Description

Exposition du 12 septembre au 13 novembre au Theatre Sainte Catherine Café-Bar

Les femmes présentées dans cette série sont encadrées isolées, pensives et éternelles. Elles sont des portraits de femmes anonymes dénichées des vieux albums de famille. Par l’intermédiaire de l’élimination de l’arrière-plans, les femmes sont détachées de leur environnement pour éliminer tous les distractions visuelles. Et cette élimination laisse place à des interprétations discrètes et objectives.

Le thème du déplacement relie ces œuvres et souligne un sens de la narration. Des œuvres tels que Elevate et Bound Together enquêtent sur la signification de l’appartenance et le sens moderne projeté par cette quête, prenant ainsi la forme d’un regard sans fin vers d’autres horizons. D’autres œuvres tels que Motherhood évoquent un sentiment de perte et remettant en cause les notions simples mais variables de l’appartenance et de l’identité.

Née au Liban 1983, Emma Harake habite et travaille à Montréal, Québec. Elle a fait sa formation en arts visuels à L’université libanaise à Beyrouth et maintenant elle est en train de continuer ses études supérieures à l’université Concordia. Elle a fait son exposition individuelle en 2012 au Liban. Elle a exposé dans plusieurs galléries et musées renommés au Liban et au Moyen Orient et depuis 2015 elle a participé à plusieurs expositions collectives à Montréal.

www.emmaharake.com